CONSEIL
Module pour les producteurs de café vert
En fonction d’un plan stratégique pour le marketing de votre café
Phase analytique
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Analyse de la qualité de plusieurs types de café actuellement produits en comparaison avec d’autres cafés de la même origine ou du même type.
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Analyse des prix obtenus et des conditions stipulées actuellement dans vos contrats.
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Analyse de vos clients actuels, situés dans le marché international du café.
Résultats
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Positionnement et profil clairs des cafés produits pour le marché international du café, y compris les potentialités des différentes certifications (qualité, durabilité).
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Meilleure compréhension du profil des clients actuels au sein du marché international du café.
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Points de départ pour la planification stratégique:
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Différencier plusieurs types de cafés verts, plusieurs qualités et certifications ainsi que plusieurs potentialités futures en termes d’accès au marché
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Quel type de marché/clients peut être approché avec quel type de café?
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Liste de nouveaux clients potentiels
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Plan d’action spécifique pour une approche unique
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Méthodologie
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Phase de préparation
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Atelier interactif de 4 jours, y inclus
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Des sessions de dégustation pendant lesquelles les cafés produits par vous seront comparés avec des cafés similaires et intéressants
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Formation sur le marché du café (les infos les plus pertinentes en fonction des besoins des producteurs)
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Rapportage
Pour les marques café des distributeurs
Conseil basé sur une connaissance à fond du produit café, de la production, du contexte des origines.
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Suivi du contrôle des produits finis, cf. les testes de cafés torréfiés
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Conseil indépendant/impartial sur la planification de processus/trajets augmentant la durabilité
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Conseil indépendant/impartial sur la durabilité dans toute la chaîne d’approvisionnement
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Monitoring, rapportage et évaluation indépendant/impartial de projets de développement de la chaîne de valeur café, ainsi que des initiatives de durabilité.