CONSEIL

Module pour les producteurs de café vert
En fonction d’un plan stratégique pour le marketing de votre café

Phase analytique

  • Analyse de la qualité de plusieurs types de café actuellement produits en comparaison avec d’autres cafés de la même origine ou du même type.

  • Analyse des prix obtenus et des conditions stipulées actuellement dans vos contrats.

  • Analyse de vos clients actuels, situés dans le marché international du café.

Résultats

  • Positionnement et profil clairs des cafés produits pour le marché international du café, y compris les potentialités des différentes certifications (qualité, durabilité).

  • Meilleure compréhension du profil des clients actuels au sein du marché international du café.

  • Points de départ pour la planification stratégique:

    • Différencier plusieurs types de cafés verts, plusieurs qualités et certifications ainsi que plusieurs potentialités futures en termes d’accès au marché

    • Quel type de marché/clients peut être approché avec quel type de café?

    • Liste de nouveaux clients potentiels

    • Plan d’action spécifique pour une approche unique

Méthodologie

  • Phase de préparation

  • Atelier interactif de 4 jours, y inclus

    • Des sessions de dégustation pendant lesquelles les cafés produits par vous seront comparés avec des cafés similaires et intéressants

  • Formation sur le marché du café (les infos les plus pertinentes en fonction des besoins des producteurs)

  • Rapportage

Please reload

 
Pour les marques café des distributeurs

Conseil basé sur une connaissance à fond du produit café, de la production, du contexte des origines.

  • Suivi du contrôle des produits finis, cf. les testes de cafés torréfiés 

  • Conseil indépendant/impartial sur la planification de processus/trajets augmentant la durabilité

  • Conseil indépendant/impartial sur la durabilité dans toute la chaîne d’approvisionnement

  • Monitoring, rapportage et évaluation indépendant/impartial de projets de développement de la chaîne de valeur café, ainsi que des initiatives de durabilité.

 
1/4

Contact | Contacteer | Contactez CoffeeLab Independent